vendredi, novembre 15, 2024

ECOUTEZ BATAXAL FM

spot_img
spot_img
spot_imgspot_img

PEOPLE

spot_img

ARTICLES EN RELATIONS

Le Général Abdoulaye Fall en deuil

Le général Abdoulaye Fall, ancien Haut commandant de la gendarmerie nationale et directeur de la Justice militaire, est en deuil. Il a en effet perdu hier son beau-père, Maguette Diaw. Le défunt était délégué du quartier de Wakhinane, dans la commune de Tivaouane-Diacksao, dont il était aussi le doyen par l’âge. El Hadj Maguette Diaw était un grand syndicaliste, qui a dirigé pendant des décennies le Syndicat des boulangers du Sénégal affilié à la Cnts (Confédération nationale des travailleurs du Sénégal), relate « Bataxal info « .

Son engagement syndical lui avait valu d’être déporté à Dodji, durant la grande grève des travailleurs de 1968, par le régime du président Senghor. C’est à la suite de ce grand conflit syndical que le régime UPS avait créé le concept de la participation responsable et poussé à la création de la CNTS, pour faire pièce à la turbulente et indocile Unts.

Durant toutes ces grandes luttes syndicales, ElHadj Maguette Diaw était en première ligne. Toutes nos condoléances au général Abdoulaye Fall, à son épouse Ndèye Fama Diaw et aussi, à notre ami Mamadou Diaw dit Tapha, ancien directeur adjoint du Corps de la paix américain au Sénégal et lui aussi, fils du défunt. Que la terre de Yoff soit légère à El Hadj Maguette Diaw.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

FAIS DIVERS