Nous en savons un peu plus sur l’affaire du nouveau-né qui a été volé à la maternité de l’hôpital régional de Thiès avant d’être retrouvé. Selon nos sources, la dame D. B. avait accouché par césarienne. La couturière M. D. Sène s’est introduite discrètement dans la salle pour enlever l’un des jumeaux, au moment où leur mère dormait, après avoir trompé la vigilance du personnel du service de la maternité. Relate BATAXALPOINTNET ;
Toutefois, la dame Sène a été finalement interpellée avant qu’elle ne quitte le centre hospitalier régional El Hadj Ahmadou Ndièguène. Le bébé a été remis à sa mère et la présumée voleuse conduite au commissariat du 1er arrondissement par des policiers.
Interrogée sur procès-verbal, M. D. Sène a confié qu’elle s’était rendue à l’hôpital pour rendre visite à son petit ami, un vigile préposé à la sécurité de la maternité. “Le nouveau-né était en train de pleurer. Je suis entrée dans la salle et j’ai pris le bébé pour le calmer”, a-t-elle expliqué.
Il ressort de l’enquête de voisinage que la couturière incriminée jouit de toutes ses facultés mentales et qu’elle est mère d’une fille.
M. D. Sène a été déférée ce jeudi matin pour enlèvement d’enfant par la police du 1er arrondissement de Thiès.